Découvrer la signification de la défense. L’idée de base de la défense et comment améliorer votre esprit de défense et votre conscience défensive sur le ring.
QUESTION
Quelle est la définition de la défense? Ou plus simplement, qu’est ce que la défense?
RÉPONSE
Beaucoup d’experts peuvent dire que c’est une position, une posture, ou une réaction entraînée.
La défense inclut tout cela mais ce qui est plus important et plus critique, c’est que la défense est un état de conscience. Oui, je dis bien – la défense est une prise conscience. Donc em gros, si vous pensez en terme de défense et gardez ça à l’esprit pendant que vous boxez, vous avez de la défense. Si vous ne pensez pas à votre défense au moment où vous entrez à portée des coups de votre adversaire, vous serez probablement touché par l’un d’eux.
Conscience de QUOI?
Vous devez plus ou moins être conscient de tout ce que votre adversaire peu essayer de vous faire. Au niveau le plus basique, vous devez être capable de dire quand il va frapper. Au plus haut niveau, vous devez être capable de voir quel piège il est en train de vous préparer et où il cherche à contrer vos punchs pour que vous puissiez l’appâter vers l’un de vos contres. Vous voulez être capable de lire dans les pensées de votre adversaire et voir ce qu’il cache. Est-il en train de cacher un gros contre? Ou peut-être qu’il est blessé quelque part? Ou peut-être qu’il est fatigué?
Quand vous boxez au niveau le plus élevé, chaque réaction de boxeur est devenue un réflexe de seconde nature et à la place d’être conscient d’un simple coup à venir, vous devez maintenant saisir le rythme pour éviter des combinaisons entières les unes après les autres.
Les mythes
La Défense en tant que posture
Encore une fois, comme je l’ai dit avant, la défense n’est pas une posture. Il y a tellement de combattants débutants qui regardent autour pour chercher la meilleure position de défense. La réponse la plus évidente est que CA N’EXISTE PAS! Il n’y a pas de meilleure position. Chaque boxeur ou combattant est différent et chaque posture a ses propres avantages et défauts en attaque et en défense. Quand vous copiez les positions défensives de votre boxeur préféré, votre meilleure chance est de les essayer tous et d’en trouver une qui vous correspond. Vous allez souvent trouver que vous ne frappez pas aussi fort que vous le voudriez ou que vous n’êtes pas aussi rapide que vous le pensiez.
Les bras en bas c’est mauvais
On apprend souvent à beaucoup de boxeurs débutants que garder les mains bas c’est mauvais. Et bien que ce soit vrai, la défense c’est bien plus que de simplement garder les bras en haut. Vous devez être conscient! Si vous levez les bras et que votre conscience n’y est pas, vous serez toujours plus frappé qu’un boxeur qui a les bras en bas mais qui est bien conscient! Regardez Roy Jones a son apogée! Ses réflexes étaient supérieurs à tout le monde et quand il combattait avec ses bras en bas, il était toujours intouchable parce que sa conscience défensive était tellement forte!
Bien sûr, je ne vous suggère pas de combatte avec les bras en bas. Evidemment, tous les boxeurs débutants avec peu de conscience vont tenir plus longtemps avec les mains levées. Ce que je veux dire en général, c’est que le but final ce n’est pas de garder les mains levées tout le temps mais de garder votre conscience défensive tout le temps en éveil!
Améliorer votre conscience défensive
- Faites plus de sparring à vitesse plus lente pour vous habituer à voir TOUS les punchs à la place de juste les recevoir à l’aveugle sur vos gants.
- NE JAMAIS quitter votre adversaire du regard – QUOI QU’IL SE PASSE! C’est difficil d’éviter des punchs que vous ne voyez pas!
- Passez plus de temps sur le sac à double élastique pour habituer vos yeux à suivre quelque chose qui bouge rapidement et sauvagement.
- Contrôlez vos peurs et gardez-les à l’esprit! Si vous avez peur, ça fera seulment plus mal!
- Comprenez que si vous regardez les coups venir, ils feront moins mal que si vous ne les regardez pas.
- Comprenez les avantages et les faiblesses de votre position de défense pour savoir quel type de coups votre adversaire pourrait être tenté de lancer.
Vous connaissez d’autres façons de faire évoluer la conscience défensive ou vous avez quelques astuces de boxe sympas à partager? N’hésitez pas à commenter et j’ajouterai les meilleurs ici!
Laisser un Commentaire