Mes combinaisons et contres favoris de fausse patte pour combattants ou boxeurs gauchiers.
Voici quelques combinaisons de coups basiques pour les fausses pattes. Elles ont été spécialement conçues, ET TESTEES par moi-même, pour un usage efficace contre les adversaires orthodoxes. Bien que je sois un boxeur orthodox, j’ai une gauche très puissante et je me considère quelque part comme un gauchier (il se fait aussi que j’ai l’oeil gauche et la jambe gauche dominante). J’ai combattu plusieurs rounds en tant que fausse patte temporaire et j’ai aussi appris d’autres fausses pattes. Ces combos sont garantis pour être vraiment efficace contre les droitier. Souvenez-vous : l’important ce n’est pas les combos que vous lancez, mais c’est comment vous les lancez!
Si vous n’avez pas lu mon guide original sur les fausses pattes, jetez-y un oeil :
Les Combos de fausses pattes contre les Orthodoxes
Jab-Croisé, Jab-Crochet
- C’est un jab du droit, un direct du gauche, suivi par un autre jab, et on fini par un gros drop du gauche. Les trois premiers coups de poing direct, même s’ils ne touchent pas, ils vont attirer son attention et sa garde devant lui, ce qui vous permet glisser votre gros crochet du gauche autour de sa garde. Vous pouvez fait ça durant tout le combat et il ne va jamais savoir si votre gauche va venir direct ou autour de lui.
1-2, pas en avant, crochet au corps
- Si votre adversaire commence à se mettre sur la défensive and se cache derrière une garde haute avec ses coudes à l’avant, vous pouvez faire un pas en avant un peu plus profond (comme ça, vous étouffez ses coups) et vous le frappez avec un coup plus large qu’il ne peut pas voir. Lancez un jab rapide et un croisé du gauche, s’il se cache la vue avec sa garde, pénétrez rapidement et suivez avec un grand crochet du droit contournant sa garde au corps ou à la tête.
1-2b-3-2
- Lancez un jab, suivi par un direct du gauche bien solide au corps (visez le plexus, suivi par un gros crochet du droit et un croisé du gauche. Si la gauche au corps le touche, cela va le surprendre et même lui couper le souffle, ce qui vous permet de le frapper avec le crochet droit et le croisé du gauche à la suite. Même s’il bloque la gauche au corps, ses coudes vont être tiré avec l’avant, focalisant sa défense vers l’avant, ce qui donne une chance à votre crochet de contourner sa garde pour le toucher. Si votre crochet le touche, il pourrait changer sa défense encore une fois, ce qui vous permet de relâcher votre direct du gauche droit au milieu. Encore une fois, souvenez-vous que le boxeur orthodoxe va devoir continuellement changer sa défense si vous continuez à lancer des coups d’angles différents!
1-en arrière-2
- Beaucoup de boxeurs orthodoxe ont appris à lancer des droites avec le pied droit à l’avant (lead du droit) contre les fausses pattes ou à contrer un jab de fausse patte avec une droite. Vous pouvez faire face à ça en lançant un jab prudent et ensuite retirer votre tête en arrière ou parer sa droite, et ensuite suivre avec un contre du gauche.
1-2-esquive-2
- Ça c’est pour les adversaires qui aiment vous lancer ds contres du droit après que vous lancez votre gauche. Ce que vous allez faire, c’est de lancer un jab- croisé du gauche, puis retirer votre tête en arrière ou faire un pas en arrière dans l’anticipation de contre de la droite. Juste au moment où son contre du droit frappe dans le vide, vous revenez tout de suite avec un gros contre du gauche. Cette combinaison va vous être très utile quand votre adversaire sera dos aux cordes. Il va très probablement lancer une droite désespérée pour essayer de vous éloigner de lui. Essayez d’appâter sa droite en lançant des 1-2 rapides et légers ; attendez jusqu’à ce qu’il vous contre, et puis lancez un contre solide du gauche. Vous pouvez aussi essayez une autre variation qui serait 1-2-en arrière-1-2.
3p-2, et suivez
- Ce combo marche merveilleusement bien pour casiment toutes les situations. Vous pouvez l’utiliser quand il devient aggressif ou quand vous voulez être aggressif. Dès que vous voyez une opportunité, lancez simplement un crochet du droit au visage en pivotant votre pied droit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ça n’a pas d’importance si votre droite le touche ou pas, vous êtes maintenant hors de danger grâce au pivotement et vous pouvez lancer un gros direct du gauche. S’il bloque le crochet du droit, son bras gauche aura bougé sur le côté, ce qui exposera sa tête. Même s’il bloque les 2 coups, il y a de bonnes chances que votre gauche puisse toujours frapper à travers ses gants. La variation alternative serait de lancer votre gauche au corps. Quoi qu’il arrive, n’hésitez pas à suivre avec plus de coups– il ne peux pas tous les bloquer!
1-2-1-1-1…, pivotez ou échappez-vous
- Ce combo profite du fait que le boxeur fausse patte peut pratiquement frapper un adversaire orthodoxe à mort avec des jabs du moment que la fausse patte fait attention au contre du droit de boxeur ortodoxe. Donc voici ce que vous faites : lancez un 1-2, suivi d’un jab final ou de jabs sans fin. Les jabs n’ont pas toujours besoin d’être puissants, ils peuvent être beaucoup de petites frappes rapides ou de jabs qui poussent.
- Cette combinaison peut être utiliser en attaque ou en défense. S’il a une grosse ouverture, vos contres du jab vont le toucher. S’il est bien fermé, vous pouvez continuez à le pousser avec vos jabs pendant que vous bouger autour de lui, ou que vous pivotez vers le coin. Le fait que sa garde soit haute signifie que vous avez gagner du temps pour trouver une meilleure position. Du moment que vous faites attention à sa droite, vous en gros à l’abris de tout contre.
Lead du Gauche n’importe quand
- Oui, c’est aussi simple que ça. Lancez un lead du gauche (une gauche avec le pied gauche à l’avant) à chaque fois que vous le sentez et suivez avec ce que vous voulez. Le lead du gauche, c’est quelque chose que beaucoup de boxeurs orthodoxe ne peuvent simplement pas voir venir. C’est un coup de poing dévastateur et il arrive d’un angle dévastateur qu’il n’ont pas l’habitude de voir. Soyez rusé avec ce coup et faites attention à leur droite!
Les contres de Fausse Patte Contre les boxeurs Orthodoxes
Si l’adversaire orthodoxe vous lance un ___: vous ___. (Remplissez les espaces vides.)
JAB: Parez-le vers le bas & Countrez du Jab
- Claquez-le rapidement vers le bas avec votre gant droit et lancez un contre du jab. Suivez avec un direct du gauche s’il ne fait pas attention. Selon l’avantage que vous avez pris dans l’échange juste avant, votre direct du gauche a toujours de meilleures chances de battre son direct du droit. (fonction de Slap it down quickly with your right glove and throw a counter-jab. Follow up with a straight left if he’s not paying attention. According to the race advantage up above, your straight left always has a big chance of beating his straight right. (La claque vers le bas est en fait une parade rapide vers le bas, ne baissez pas votre main droite si bas au point de vous exposer.)
JAB: Bondissez vers le haut & Jab
- Vous préparer ceci en fléchissant les genoux et en vous baissant juste un peu plus que normalement. Juste au moment où il lance son jab, détendez vos genoux et élevez la tête (pour qu’il manque son coup) et lancez-lui un jab au visage par dessus son jab. Suivez avec un gauche solide sur son visage ou sur son corps s’il a l’air surpris.
JAB: Bloquer en tapotant et Contre du gauche
- Stoppez rapidement son élan en tapotant son jab avec votre gant droit et ensuite lancez un direct du gauche au milieu. Ce contre a un rythme similaire à un rapide 1-2 mais à la place du jab, vous bloquez en tapotant.
JAB: Esquive & Gauche
- Aussi tôt que le jab arrive, vous glissez votre tête à l’extérieur à droite de son jab tout en lançant un direct du gauche au milieu en simultané. J’appelle ça le « split »parce que votre tête est sur un côté du bras qui lance le jab pendant que votre bras gauche attaque de l’autre côté. Vous pouvez lancer le contre du gauche au visage ou au corps. Si vous le faites correctement, vous allez le rendre fou à chaque fois qu’il essaie de vous lancer un jab. Vous pouvez aussi lancer une gauche rapide juste pour qu’il tire d’un coup sa défense en place, et alors vous lancez un gros crochet du droit par dessus.
JAB: Double-Gauche de l’Extérieur
- Faites un pas en avant et approcher-le en silence derrière son pied avant (ce qui vous met dans la position T avantageuse, voir l’article Guide pour fausse patte pour combattre les boxeurs orthodoxes) et lancez 2 gauches. Ce peut être ce que vous voulez– 2 croisés du gauche, 2 crochets du gauche, 2 crochets du gauche vraiment large. 1 en haut, 1 en bas, ou tous les 2 en haut. Tout ce que vous voulez, vraiment. Personnellement, mon préféré c’est de lancer 2 crochets bien larges. D’habitude, ils sont tellement occupés à me regarder bouger sur un côté qu’ils ne remarquent pas mes gros crochets de l’autre côté. Vous devez l’essayer sur un adversaire pour comprendre ce que je veux dire.
- Après avoir lancé vos 2 gauches, suivez avec un gros crochet du droit au visage ou au corps — selon la partie qu’il ne protège pas. S’il se cache derrière un garde haute, vous pouvez même vous arrêtez un petit moment, chercher une ouverture et ensuite lancer le gros le crochet du droit. Si vous le faites correctement, il n’aura pas d’autre choix que de bloquer. C’est une manoeuvre classique de Pacquiao. Vous pouve la voir dans beaucoup de ces combats. (particulièrement contre Oscar De La Hoya qui fait beaucoup de jabs.)
JAB: Crochet du droit par dessus
- C’est exactement ce que vous venez de lire : lancez un crochet du droit par dessus son jab, suivez avec un uppercut du gauche à la tête ou au corps et répétez un autre enchaînement crochet du droit + gauche si vous pouvez. Vous pouvez continuer à utiliser cette combinaison encore et encore si vous voyez qu’il est impuissant contre elle.
DROITE : Parez & Coutre du gauche
- Parez sa droite vers l’intérieur avec votre main gauche, et ensuite lancez un contre du gauche. (Parer la droite vers l’intérieur veut dire utiliser votre gant gauche pour pousser son bras droit vers l’intérieur sur votre droite (sa gauche) quand il lance sa droite directe vers vous. S’il lance un crochet du droit, penchez-vous simplement pour vous mettre hors de trajectoire.)
DROITE : Penchez-vous en arrière & Coutre du gauche
- Penchez-vous en arrière hors de trajectoire de sa droite, et lancez un contre du gauche au visage ou au corps. S’il est du type à aimer lancer beaucoup de 1-2, continuez à bloquer son jab pour voir si vous pouvez appâter sa droite pour ce contre.
DROITE LARGE : Direct du Gauche
- Si vous voyez qu’il aime lancer des droites bien larges, vous pouvez l’intercepter facilement avec des directs du gauche. Assurez-vous de pencher en avant un peu votre tête avec votre direct du gauche pour que votre épaule puisse protéger votre tête. Vous pouvez aussi finir avec un jab ou une poussée du jab pour le mettre hors de portée au cas ou il essaierait de suivre avec un gros crochet du gauche.
CROCHET DU GAUCHE : Penchez-vous en arrière & Contre du Gauche
- Quand il lance son crochet du gauche, penchez-vous simplement en arrière ou retirez votre tête hors du chemin et ensuite lancez un contre du gauche. L’emplacement de votre pied avant rend les choses difficiles pour le boxeurs orthodoxe pour pénétrer assez près pour toucher avec ses crochets du gauche.
CROCHET DU GAUCHE : Bloquez & Jab
- Ce contre marche particulièrement bien s’il lance un crochet du gauche au corps. Tirez simplement votre coude vers le bas pour intercepter son gant et ensuite lancez votre droite pour un point facile au jab. Si vous êtes assez rapide et assez proche, vous pouvez le frapper avec un crochet du droit. N’oubliez pas de suivre avec un direct du gauche parce que sa droite est probablement déjà en mouvement à ce moment-là.
La meilleure façon de pratiquer ses combos, c’est de travailler avec les mitaines avec votre entraîneur, et NON PAS sur le gros sac de frappe. Vous avez besoin d’un entraîneur debout en face de vous pour que vous puissez vous habituer à voir un adversaire orthodoxe et comment leurs pieds et la position de leur corps sont alignés. Dites-moi quel combo a le mieux marché pour vous. N’hésitez pas à faire part des votres et je les ajouterai à la prochaine liste. Les fausses pattes ont aussi besoin d’amour. 🙂
Laisser un Commentaire