Vous en avez marre de perdre votre équilibre et d’être bousculé par des gars plus grands quand vous essayer de bloquer leurs coups? Il y a une manière facile de renforcer votre garde et de vous permettre de bloquer les frappes solides sans vous faire éjecté:
…Pliez simplement les genoux et laissez tomber votre poids un peu vers le bas juste au moment oû vous recevez le coup sur votre garde.
C’est très simple. Imaginez votre adversaire vous lancer un punch. Juste uu moment où le coup touche vos bras, vous pliez les genoux, laissez tomber vos hanches et expirez en même temps. Lasser tomber votre poids vous permettra temporairement de vous ancrer au sol et de fortifier la structure de votre corps, vous permettant ainsi de résister contre un plus gros punch sans vous faire bousculé pendant que vous le bloquez.
Vous pouvez pratiquer cette technique sur le sac frappe. Tenez-vous debout, face à au sac avec votre poitrine qui le touche casiment. Poussez-le bien fort pour qu’il se balance en arrière loin de vous. Quand il revient vers vous, montez rapidement votre garde, laisser tomber votre poids et expirez. Si vous le faites correctement, le sac viendra s’écraser sur votre garde mais ne vous fera pas bouger. (Ne vous focalisez pas sur le fait de repousser le sac, concentrez vous sur votre poids et sur votre corps qui doit s’ancrer au sol pour absorber l’impact).
Laisser un Commentaire