Quelqu’un m’a posé l’autre jour une bonne question. Il m’a demandé :
Johnny, Comment tu fais pour ne pas te faire toucher?
…J’ai rigolé et je lui ai dit, « LA PEUR! »
Vous devez avoir peur d’être frappé. Ce n’est pas assez d’avoir « la défense à l’esprit » (quoi que cela puisse vouloir dire) et de regarder des vidéos de Floyd Mayweather. Vous devez sincèrement avoir peur du coup de votre adversaire. Vous devez respecter sa puissance et ce qu’il est capable de faire.
Maintenant, je peux donner 2 raisons pour lesquelles la plupart des combattants ne respectent par la puissance de leurs adversaires…
1) Vous n’avez jamais été touché.
Yep, je l’ai dit. Vous avez peut-être déjà été frappe ou touché quelques fois, mais vous n’avez jamais rencontré un gars qui puisse vraiment vous détruire. Si vous n’avez pas la défense à l’esprit, c’est que vous n’avez jamais été mis à l’épreuve. Je vous défie de sortir et de trouver un gars qui peut vous casser. Je veux parler de quelqu’un qui peux vous frapper tellement dur que vous penseriez à arrêter la boxe. Croyez-moi, il existe quelque part…peut-être a un tournoi local ou même le gars juste à côté de vous en train de frapper le gros sac. Prenez un punch, JUSTE UN de quelqu’un qui peut vraiment cogner. Je vous promets, cela changera votre priorité pour la défense POUR TOUJOURS.
(C’est comme recevoir votre première amende d’excès de vitesse. Juste après le départ du flic, vous vous promettez, « PLUS JAMAIS! »)
Tous les boxeurs, même les pros, même les plus grands..(Ali, Mayweather, Tyson)… Tous peuvent se rappeler le coup le plus sévère qu’ils aient reçu dans leur vie. Tous se souviennent qu’une fois, ils ont vraiment été secoués. Ils ont tous ce partenaire de sparring qui leur fait peur. Si vous n’avez pas encore rencontré le votre, je peux comprendre pourquoi vous ne prenez pas la défense au sérieux.
2) Vous ne savez pas frapper.
Peut-être que la raison qui fait que vous ne respectiez pas la puissance des autres c’est parce que la votre n’est pas si terrible finalement. Le jour où j’ai appris à vraiment lancer un punch, je me suis dit OH P****n, je ne veux plus jamais me faire frappé. Je vais l’expliquer de la manière suivante, j’avais vraiment peur de frapper mes partenaire de sparring, parce que je ne voulais pas me prendre ce que j’étais capable de donner. Oui…le corps humain est TELLEMENT capable de délivrer un force fatale. Je dirais que la plupart des boxeurs frappent en n’utilisant ñoins de la moitie de leur plein potentiel.
Le jour où vous apprendrez à vraiment frapper, vous verrez immédiatement la nécessité d’améliorer votre défense pour parer les coups vraiment puissants. Vous allez commencer à respecter vos adversaires. Vous allez commencer à considérer tout le monde comme de gros frappeurs potentiels parce que vous savez de quoi vous êtes capable.
AVEZ-VOUS PEUR MAINTENANT?
La peur est votre opportunité de grandir.
Bien. Au moment où vous sentez la peur venir, vous avez une opportunité de grandir et de vous améliorer. Je vous promets que vous allez faire face à la peur à chaque moment important de votre vie. La peur est la bifurcation sur la route qui vous donnera le choix entre l’option facile de laisser tomber…ou faire face à cette peur et l’utiliser pour devenir un meilleur combattant, une meilleure personne, un meilleur tout.
J’ai vu des combattants qui se sont entrainés pendant 2-3 ans, se faire finalement frapper pour la première fois et arrêter la boxe après cela. Pas d’excuses, rien. Ils ne sont simplement plus jamais revenus. Quand je les ai finalement finalement revus, ils m’ont dit, « Oh, Je suis fatigué de m’entraîner. Je suis trop occupé à faire autre chose. Je ne pense pas que c’est mon truc de combattre finalement. »
Mais j’ai aussi vu des combattant dire, « N***E SA M**E! Plus moyen que je me des coups pareils. Je vais travailler ma défense parce que je ne veux plus jamais me faire cogner comme ça. » Ils sont allés à la salle et se sont entrainés 50 fois plus dur sur leur défense parce qu’ils avaient véritablement peur d’être blessés. Je ne dis pas que vous ne devriez jamais arrêter la boxe. Je dis juste que vous ne devriez pas stopper quelque chose que vous aimez parce que ça vous a fait peur.
Je me rappelle, des dizaines de fois, quand j’ai dit à des gens que j’étais boxeur, et ils me disaient direct : « Je ne pourrais pas faire ça. Je n’aime pas me faire frapper. » et à chaque fois, je me suis dis : « Quel dommage, tu aurais pu être un grand boxeur. »
A chaque fois qu’un boxeur admet devant moi qu’il a peur de quelque chose, je saute littéralement de ma chaise et je lui crie, « SUPER! C’EST UNE OPPORTUNITÉ DE FAIRE DE GRANDS PROGRÈS! » J’aimerais que nous ayons tous la force de la peur, mais malheureusement certains préfèrent être des robots, en ignorant leurs émotions et en refusant d’avoir peur. Certains combattants sont même trop forts ou trop machos pour leur propre bien. Donc la prochaine fois que vous poser les pieds dans la salle, ayez peur…VRAIMENT PEUR!
(Joyeux Halloween à tous.)
Laisser un Commentaire